Le cèdre de l’Atlas est originaire d’Afrique du Nord. Dans un lointain passé, il vivait également en Europe à l’état naturel. Il supporte très bien le froid et son port est plus érigé et élancé que le cèdre du Liban. Ses aiguilles sont bleutées, ses branches sont ascendantes et plus courtes que celles des autres cèdres ; son écorce est gris clair et se craquèle en vieillissant ; ses cônes font 6 cm de long, avec un petit creux au centre.

Voir plus

Précautions d'emploi :

A défaut d’Hélichryse italienne pour traiter les bleus et bosses, le Cèdre de l’Atlas peut la remplacer avec une efficacité bien réelle mais moins spectaculaire : 3 gouttes HECT Cèdre de l’Atlas + 3 gouttes HV de Calophylle inophylle. Plusieurs applications dans l’heure suivant le trauma puis 4 applications par jour jusqu’à amélioration sensible.

En massage, quelques gouttes diluées dans une huile végétale en application locale.


Voie orale: -
Voie cutanée: ++++
Diffusion aérienne: ++
Inhalation aérosol: -
+++++ = vivement conseillé – (!) à utiliser avec précaution

Composition : Molécules aromatiques: Himachalènes, atlantones
Partie distillée: bois

Caractéristiques :

• Fortement déconseillé auprès de patientes avec un diagnostic de cancers oestrogéno-dépendants. • Tenir hors de portée des jeunes enfants. • Sauf avis autorisé, ne pas utiliser pendant la grossesse et l’allaitement et chez l’enfant de moins de 3 ans. • Conserver à l’abri de toute source de chaleur et de la lumière. • USAGE EXTERNE